vous êtes sur le blog de la compagnie en même temps, pour accéder au site cliquez ici

vendredi 4 mai 2012

Qu'est ce qu'on serait heureux... si on était heureux!


Les 28,29 et 30 juin 2012 à 20H30 à la Cour des Trois Coquins à Clermont-Ferrand.

Un conférencier facétieux et une artiste plasticienne nous invitent le temps d’un soir, à nous interroger sur notre propre bonheur… histoire de le débusquer, même là où il n’est pas !

Tout commence comme une simple conférence sur le bonheur. Y a-t-il un sujet plus universel que celui-là ? La quête du bonheur est peut être  la chose la mieux partagée au monde et pourtant… nous sommes si peu et si rarement heureux. Et d’abord c’est quoi ce fameux bonheur ?
Revisitant à sa manière les propos des philosophes, des scientifiques, un professeur au nom imprononçable nous invite à partager le fruit de ses longues années de recherche sur le sujet. Alternant démonstrations fracassantes, parole intime et interaction avec le public, il tisse malgré lui une histoire qui nous entraine peu à peu dans un univers étrange et poétique. Soudain les convictions s’effacent et les sens se réveillent.  Les installations éphémères réalisées en direct par la plasticienne Hélène Hibou  nous détournent définitivement de cette quête fastidieuse pour nous plonger dans la légèreté de l’instant.

 Durée :  1H 20
public : à partir de 10 ans

Cour des Trois Coquins, salle Kantor – 12, rue Agrippa d’Aubigné 63000 Clermont-Ferrand
Plein tarif 14 Euros
Tarif réduit 10 Euros
Réservations : 06 81 32 87 46
Ou par e-mail à enmemetemps@orange.fr
Ou à l'Espace Victoire : 04 73 42 60 58


Remerciements à la Cour des trois coquins et au Transfo Auvergne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire